Aller au contenu principal

Prévenir les difficultés des entreprises par les procédures amiables

Temps de Lecture :
1 min

Si la vie des entreprises est souvent agitée, actuellement les avis de gros temps se multiplient. Heureusement pour les dirigeants, l'État joue son rôle protecteur. Mais si les aides sont bienvenues, elles ne doivent pas masquer la réalité des difficultés structurelles de l'entreprise.En effet, les professionnels de l'entreprise en difficulté le savent, la clé de la relance, c'est l'anticipation ; c'est toute la richesse du système français de proposer des procédures préventives (le mandat ad-hoc et la conciliation) confidentielles et suivies par le président du tribunal. Ces procédures vous permettront de négocier avec les créanciers privés et publics grâce à l'intervention d'un tiers souvent administrateur ou mandataire judiciaire.

L’entreprise peut ainsi redresser la barre et mettre le cap vers des eaux plus tranquilles. Si les difficultés persistent, les procédures collectives offre un bon environnement pour aider les entreprises qui rencontrent des difficultés avérées.

Pour obtenir plus d'informations retrouvez les administrateurs ou mandataires judiciaires de notre secteur sur l'annuaire de IFPPC.

Découvrez des procédures confidentielles qui permettent, sous l’égide d’un tiers et du tribunal, de trouver un accord pour échelonner sa dette.

Source
Association IFPPC