Nous sommes plusieurs actionnaires ou associés
0
SARL, SA, SAS… Les possibilités sont multiples pour permettre à plusieurs actionnaires ou associés de se réunir pour un projet de création ou de reprise d’entreprise. Le choix du statut juridique dépendra avant tout de la taille de l’entreprise, de son activité, du niveau de responsabilité souhaité par les dirigeants, associés ou actionnaires et de la fiscalité.
La SARL est choisie par les créateurs d'entreprise pour ses avantages : focus sur cette forme juridique du point de vue du gérant et des associés.
La société anonyme est adaptée à des sociétés dont le développement implique de gros investissements dès la création.
La SAS se caractérise par un fonctionnement souple et la possibilité d'aménager les conditions d’entrée et de sortie dans les statuts des associés.
Source
Bpifrance Création
La SNC ou société en nom collectif est une société avec une responsabilité solidaire et indéfinie qui pèse sur chacun de ses associés.
Source
Bpifrance Création
De plus en plus de salariés travaillent au sein d’une société coopérative de production (SCOP). À quoi cela correspond et quels sont ses avantages ?
Source
Entreprendre.service-public.fr
La SCA et la SCS permettent la création d’une entreprise au statut juridique hybride dont le commandité et le commanditaire peuvent tirer avantage.
Source
Entreprendre.service-public.fr
Vous participez à l'activité de l'entreprise ? Opter pour le statut de conjoint de chef d'entreprise peut être obligatoire et détermine vos droits.
Source
Entreprendre.service-public.fr
Vous songez à monter une SCI mais vous vous posez encore quelques questions sur ce type de société ?