Transcription textuelle
Oh la la... J'ai un gros problème, là. Je suis en manque d'effectifs dans ma société. Il va vraiment falloir que je recrute quelqu'un. Le problème, c'est que je ne sais absolument pas comment m'y prendre. J'ai ouvert ma boutique il y a trois mois. Oui, c'est ça, trois mois. Les clients sont de plus en plus nombreux. Pour moi, c'est super. Mais il me faut vraiment quelqu'un de supplémentaire en caisse. Je ne sais pas du tout quel document administratif fournir, comment on lance le processus de recrutement, comment choisir la bonne personne, pour moi... Et pourquoi pas un apprenti, aussi ? Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Il me faut quelqu'un pour répondre à mes questions.
Réponse d’un professionnel : Erico Gustave, Conseiller entreprise (Pôle Emploi)
Pour votre besoin de recrutement, notre service entreprise est là pour vous, et nous allons vous accompagner. C'est très simple.
Première étape, d'abord, il est important de créer votre espace recruteur. Cet espace vous donne accès à notre offre de services créée pour faciliter vos recrutements. Par exemple, la banque de C.V. en ligne vous permettra de contacter directement des candidats.
Deuxième étape, depuis votre espace recruteur, vous pouvez publier votre offre d'emploi, qui sera automatiquement diffusée sur notre site Internet et sur nos sites partenaires. Vous pourrez recevoir des C.V. et gérer votre suivi de candidature en toute autonomie.
Mais si vous le souhaitez, votre conseiller entreprise peut vous accompagner. Comment ? C'est la troisième étape. Une fois votre offre d'emploi publiée, vous pouvez optimiser sa diffusion en appelant votre service entreprise Pôle Emploi de proximité au 39 95. Un conseiller entreprise vous accompagnera durant votre période de recrutement et vous proposera diverses options pour une embauche qualitative.
Il est souvent nécessaire d'avoir recours à des employés pour accompagner la croissance d'une entreprise. Comment gérer le recrutement ?