Transcription textuelle
Alors voilà, j'aimerais bien travailler en étant ma propre patronne. J'ai une idée, je suis sûr que ça peut fonctionner : faire du service de ménage à domicile chez les particuliers, notamment chez les personnes âgées. Je suis une bosseuse et j'ai de l'expérience, j'ai fait des ménages pendant des années. Mais bon… J’ose pas trop me lancer, j’ai besoin d'un peu d'argent au départ, pour m’acheter du matériel, et un scooter pour les déplacements en ville. Et surtout, comment être sûre que je vais gagner ma vie en faisant ça ? Surtout que je suis pas sûre de pouvoir rembourser cet argent.
La réponse d’un expert : Bruno GAUTIER, Directeur Développement – Offre de Services de l’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Économique)
Trop de personnes sont empêchées dans leur projet de créer leur activité ou dans leur souhait de développer leur petite entreprise.
Pourtant, le micro-crédit peut être une solution pour éviter ce gâchis des talents, ce potentiel non révélé. Pour les personnes rencontrant des difficultés à trouver un financement bancaire, il existe des solutions de micro-crédit pour des montants pouvant aller jusqu'à 10 000 euros remboursables jusqu'à 48 mois. Avec ce crédit, vous pouvez financer tous vos besoins : stock, matériel, trésorerie.
L'organisme de micro-crédit qui étudiera avec vous vos besoins veillera d'abord à ce que la somme empruntée soit adaptée à vos besoins et à votre capacité de remboursement. Il pourra également vous apporter des conseils et vous accompagner dans les démarches pour créer votre entreprise, puis ensuite pour la développer.
Et surtout, vous n’êtes pas laissé seul.
Le microcrédit professionnel aide les entrepreneurs qui n'ont pas accès aux financements bancaires classiques à développer leurs activités.