#Aventure Entrepreneur, un jeu pédagogique pour comprendre l’importance de la gestion financière d'une entreprise
Le jeu est à destination des élèves, étudiants, apprentis, porteurs de projet et entrepreneurs. Il est indispensable de prévoir un rôle d'animateur pour profiter pleinement des apports pédagogiques de ce jeu. L'animateur doit avoir une bonne connaissance du jeu pour bien encadrer le déroulement de la partie. Prenez contact avec la Banque de France pour bénéficier gratuitement d'une formation.
Jouer en ligne à #Aventure Entrepreneur
Comment demander une formation gratuite à l'animation du jeu pour les versions plateau ou digitale ?
Toutes les unités de la Banque de France et de l’Institut d’Emission des Départements d’Outre-Mer peuvent vous former gratuitement à l’animation du jeu sur simple demande. Une boîte de jeu sera offerte par la Banque de France à tout enseignant ou accompagnateur d'entrepreneurs qui se forme à l'animation.
Prenez contact avec la Banque de France la plus proche de chez vous :
- Pour les départements de France métropolitaine : educfixx@banque-france.fr (xx désigne le numéro de votre département) ;
- Pour les départements d'Outre-Mer : patricia.raux@iedom-ieom.fr.
Nos équipes seront également à même de vous conseiller pour des demandes particulières telles que l’animation du jeu dans le cadre d’un salon ou d’un forum, l’organisation d’un tournoi avec un nombre important de participants.
Le jeu #Aventure Entrepreneur s’inscrit pleinement dans la stratégie d’éducation financière des entrepreneurs et porteurs de projet. La stratégie EDUCFI s’adresse aux personnes les plus isolées, les moins éclairées, celles qui n’ont pas pu avoir accès à des formations. Pour les toucher, nous prenons appui sur les structures qui les accompagnent et les forment, pourvu que ces structures d’accompagnement n’aient pas d’activité commerciale.
Dans ce contexte, la Direction de l’Éducation Financière n’entend pas répondre favorablement aux demandes de formations émanant des établissements bancaires au profit de leurs chargés de relations entreprises et/ou particuliers et de cabinets privés de conseil ou de formation par exemple, dès lors que ceux-ci mènent une activité commerciale.
Vidéo de présentation
|