Transcription textuelle
Désolée : je suis un poil en retard pour la reprise de nos échanges mais j’ai mille trucs à vous raconter. Bah en même temps, il s'est passé un milliard de choses en six mois.
Allez, je vous raconte tout ?
**** Générique ****
Ok, alors c’est parti ! On commence par quoi : le fun ou le moins fun ?
Allez, passage en revue des galères parce que ça fait partie du jeu et que en plus, j’ai trop appris à rebondir depuis.
Donc, je vous ai raconté la fois où mon partenaire principal m’a lâchée deux semaines avant que je lance les prototypes ? Ah bah, j’étais au bout de ma vie hein. Heureusement, grâce à mon entourage, mon réseau d’accompagnement, etc… On a trouvé des solutions improbables et ça m’a redonné une énergie de dingue.
Ah et il y a eu la fois où le local de mes rêves m’est passé sous le nez à 2 minutes près… Là aussi, gros coup de mou. Mais bon, finalement tout passe et on se remet vite.
Mais tout ça, c’est rien par rapport à la satisfaction d’aller chercher sa première collecte de bâches ou de recevoir ses prêts pour financer une camionnette et des outils de découpe. Tout ça, c’est ouf ! Moi, j’ai l’impression de déplacer des montagnes ! Enfin, à mon niveau, ok…Mais quand même.
Après toutes ces belles étapes, je reste sur le qui-vive parce qu’il faut pérenniser mon projet, développer mon entreprise et rembourser mon prêt, signe de bonne santé de ma boîte. Il faudrait aussi que je pense à sécuriser mes données, parce que… Un peu la flemme d’être victime d’une cyberattaque !
Quoi vous dire d’autre ?
Alors, je suis hyper convaincue de l’impact positif de mon projet mais j’ai un gros sujet Innovation pour améliorer les performances de mes outils de découpe. C’est un défi de recherche et de développement d’ampleur. Mais sauf que cette fois, je sais qu’être débutante dans un domaine, bah, c’est pas un frein pour réussir.
Hein…Et aussi, je sais qu’être bien accompagnée, ça va multiplier mes chances de succès.
Ah..
Désolée, je vous parle et en même temps je redécouvre mon appart. Ça fait une éternité que j’ai pas passé une semaine entière ici ! Donc bref, je disais : aventure humaine de dingue, mais vraiment ! Je trouve ça tellement grisant de réaliser un projet, et d’être autant soutenue. Je ne suis même pas encore associée, mais c’est un projet qu’est déjà hyper collectif.
Bon bah voilà, vous avez l’exemple type de ma nouvelle vie : il n’y a pas une journée qui se ressemble ! Des bonnes nouvelles, des obstacles, des prises de décisions, des défis… C’est un peu la vie dont je rêvais secrètement.
L’épisode 5 « Le projet de Charlotte prend vie » est un épisode de bilan et de perspectives pour la nouvelle entrepreneure.