Transcription textuelle
Ohlala… Le rendez-vous de la semaine dernière, c’était.. c’était.. c’était ... mieux qu’une demande en mariage. C’était comme un rêve éveillé. Je me fais un petit thé et je vous raconte tout ?
*** Générique ***
Iih..Aah…iih…Alors, la dernière fois, je vous avais raconté que je devais rencontrer une entrepreneure. Eh bah, elle a monté une boîte de vélos électriques qui cartonne !
En reconversion, partie de rien, elle a fini par atteindre ses objectifs. Alors bah, moi, je crois encore plus en mon projet.
Du coup, je lui ai demandé qui étaient les personnes clés pour accompagner mon projet de A à Z. Mon entrepreneure, mon nouveau rôle modèle si vous préférez, m’a fait une liste des personnes incontournables à contacter : alors, y’a un expert-comptable, un réseau d’accompagnement sur lequel je vais pouvoir m’appuyer tout au long de mon parcours et un banquier.
D’ailleurs concernant la banque : c’est important de comparer les services bien sûr, mais ce qui va vraiment faire la diff, c’est la relation de confiance que tu vas créer avec ton conseiller bancaire. Quelqu’un qui a une bonne compréhension de tes enjeux, de ton activité et de ton territoire. Et puis, si en plus il est force de proposition et apporteur de solutions, bah alors là, c’est le combo gagnant !
Ok, là faut vraiment que je finisse mon étude de marché parce que c’est ce qui va déterminer la faisabilité de mon projet et puis après bah y aura l’incontournable Business Plan. On va vraiment rentrer dans le dur mais en vrai, j’ai trop hâte.
Oh! C’est le réseau d’accompagnement qui me rappelle. Je vous débriefe la prochaine fois !
L’épisode 2 « Charlotte s’entoure : de l’importance d’être bien accompagné(e) » est consacré aux réseaux d’accompagnement des porteurs de projet.