Aide

De la création de votre entreprise jusqu’à sa clôture, vous pouvez rencontrer des difficultés de trésorerie, arnaques, délais de paiement, banque, attaque informatique ou encore ressources humaines. Dans cette rubrique, découvrez des solutions ou des contacts qui pourraient vous aider selon votre situation.

Vous rencontrez des difficultés pour payer vos cotisations à l’échéance ? Des majorations et des pénalités de retard vous ont été appliquées ?
 

Différents organismes sont à votre disposition en cas de difficultés de paiement : la CCSF, le CODEFI, le CRP, le CIRI les médiateurs du crédit et des entreprises.
 

En cas de problème avec votre banque ou votre assureur-crédit, vous pouvez contacter la médiation du crédit.
 

Que faire et comment réagir en cas de piratage ou d’attaque informatique ?
 

En cas de différend avec une autre entreprise ou administration, le médiateur des entreprises vous donne la possibilité de trouver une solution et de préserver votre relation commerciale. Ce service est gratuit et confidentiel.
 

Vous souhaitez recruter un nouveau salarié ou un apprenti ? Vous souhaitez effectué un licenciement économique ou une rupture conventionnelle ?
 

Découvrez les différentes étapes de la création d’une entreprise et les aides auxquelles vous pourriez prétendre.
 

Vous désirez développer votre entreprise ou démarrer un nouveau projet. Comment le financer et qui peut vous aider ?
 

Quelles sont les modalités en cas de transmission, cession de son entreprise ou fermeture volontaire d’activité ?
 

Votre entreprise est en difficulté ? Vous pouvez contacter les correspondants TPE/PME de la Banque de France ou trouver un réseau d’accompagnement selon vos besoins.
 

Trouvez l’interlocuteur qui pourra répondre à votre problématique.
 

arrow thin white